Un pôle phare

Un pôle phare

Domolandes, le pôle de la construction durable implanté sur Atlantisud

Vocation

En 2011, le Conseil général des Landes s'est associé à la Communauté de Communes Maremne Adour Côte-Sud pour donner vie à DOMOLANDES, un pôle entièrement consacré à la construction durable et dédié aux entreprises de la filière du bâtiment.
Ce pôle permet d'accueillir de jeunes entreprises dans une pépinière d'entreprises  et/ou un hôtel d'entreprises afin de leur assurer les meilleures conditions de développement.

La construction durable : un enjeu majeur

La notion de construction durable, ou écoconstruction, s'applique à toute construction économe en énergie et en ressources, s'intégrant dans son environnement sans pour autant mettre de côté le confort et la santé de ses occupants. En d'autres termes, construire durable revient à relever les défis du développement durable dans le secteur du bâtiment.
Mise en lumière par le Grenelle de l'environnement, la construction durable est aujourd'hui devenue incontournable et les entreprises de la filière du bâtiment intègrent de plus en plus cette approche dans leur développement. Le pôle DOMOLANDES est né de ce constat, de cette volonté de construire et rénover autrement, durablement, aux côtés des entreprises.

Une mission : accompagner les entreprises

Véritable passerelle vers le succès, DOMOLANDES et ses équipes s'investissent au quotidien pour : 

  • Faciliter la création et le développement d'entreprises innovantes
  • Accompagner les entreprises de la filière du bâtiment dans leur nécessaire mutation face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux
  • Favoriser l'implantation d'entreprises de la construction durable
  • Développer l'innovation sur les thématiques d'avenir de la construction durable
  • Créer une réelle dynamique d'écoconstruction locale.